You are currently viewing Comment devenir une closeuse

Comment devenir une closeuse

Comment devenir une closeuse en 5 étapes essentielles

Comment devenir une closeuse en
5 étapes essentielles

Chère Lionne🦁

Comme tu le sais sûrement déjà, le closing c’est mon domaine. C’est ce qui m’a permis d’atteindre mon indépendance financière, temporelle et géographique et ce rapidement et qui à fait de moi aujourd’hui une vraie GirlBoss !

Alors tu vas me dire “c’est quoi le closing !?”, “ Comment savoir si je suis faite pour ça?”, “Ai-je les compétences?”. Pas de panique ! Je suis là pour éclaircir le sujet 😉 Tu peux aussi lire cette article qui t’éclairera très certainement sur le sujet, Le closing est-il un métier pour toi’.

Le closing, pour beaucoup, c’est entrer dans un monde inconnu, un peu comme visiter une nouvelle ville carte, ni gps 🤔. Pourtant, une fois que tu plonges dedans, tu découvres un univers riche et passionnant, un peu comme découvrir des ruelles cachées pleines de trésors (Je t’assure que c’est vrai !). Et tout comme un artiste perfectionne son art à travers la pratique et la détermination, toi aussi tu peux devenir une maîtresse dans l’art du closing.

Le terme “closing” peut sembler technique ou même effrayant. Mais, qu’est-ce que cela signifie vraiment? Une fois que tu apprends à le connaître, tu te rends compte qu’il n’est pas si compliqué. En fait, le closing, c’est tout simplement l’art de finaliser une transaction. C’est comme être un chef d’orchestre qui guide chaque instrument (dans ce cas, chaque argument et chaque avantage) pour composer une mélodie parfaite qui persuade, guide et accompagne un potentiel client.

Mon but ici, c’est de te donner les 5 étapes essentielles avant de te lancer dans l’inconnu.

Etape n°1 :

Comprends ton " pourquoi " 🤔

Comme je le dis souvent à mes enfants, amis, élèves de ma formation, chaque grande aventure, chaque grand changement dans la vie commence avec un “pourquoi”. C’est le carburant de ton moteur, le vent dans tes voiles (enfin, tu m’a comprise 😉) . C’est le truc qui te fait sauter du lit même les lundis matin pluvieux. Pour certains, c’est le désir d’indépendance financière. Pour d’autres, c’est le souhait d’aider les gens à prendre des décisions éclairées qui peuvent transformer leur vie. Pour toi, cela pourrait être une combinaison de plusieurs facteurs, ou que sais-je. Le plus important est de savoir déterminer ce “POURQUOI”.

Etape n°2 :

Forme toi 📚

Le monde du closing est aussi vaste que l’océan. Pour naviguer avec aisance, tu dois connaître les courants, les vents et les routes à suivre et cela ne s’improvise pas comme ça. Ce n’est pas seulement savoir comment vendre quelque chose, c’est aussi savoir comment résoudre un problème, comment apporter une véritable valeur à ton client. Heureusement, il existe des formations qui peuvent te transformer en un véritable pro du Closing en un rien de temps ! D’ailleurs tu peux retrouver des dizaines de témoignages de femmes qui se sont formée au closing et qui aujourd’hui, atteignent leur plein potentiel juste ici 👇🏻

‘ Voir les témoignages ici’

Etape n°3 :

Pratique ! 🛠️

Imagine apprendre à faire du vélo en lisant un livre. Ça semble fou, on est d’accord !Tu connais ce dicton qui dit “C’est en forgeant qu’on devient forgerons? Et bien le closing est pareil. La pratique le rend parfait. Trouve des mentors, des amis, de la famille, ou même des pauvres âmes consentantes pour t’exercer et améliorer tes compétences 😅(Je plaisante bien sûr).

Etape n°4 :

Adopte un mindset de guerrière 🧠

Tu sais ces jours où tu te sens invincible, où tout semble possible? Ou tu sens que la girlboss, la wonder woman c’est TOI 🦸🏻‍♀️ ! C’est cette mentalité que tu dois cultiver. Oui, il y aura des rejets, des jours difficiles, des clients grincheux ! Et alors ? C’est ok ! C’est en adoptant cette mentalité de guerrière, cette résilience sans faille, que tu parviendras à les transformer en précieuses leçons de vie. N’est-ce pas😉 ?

Etape n°5 :

Sois unique, distingue-toi ! 🌟

Si ta vie était un film, comment s’appellerait-il ? Quelle est l’essence même de ton identité ? Ta personnalité doit raconter ton parcours, ajouter de la nuance à ton image. Que souhaites-tu que les gens évoquent à ton sujet en ton absence? C’est ton empreinte personnelle qui se fait l’écho de toi. Le but n’est pas de jouer un rôle, sois toi-même ! C’est ce qui fera la différence crois moi !

Conclusion 🌟

Devenir closeuse est un voyage, pas une destination. Avec ces cinq étapes, tu as un plan solide pour te lancer, pour conquérir de nouveaux horizons. Et si tu es prête à aller encore plus loin, à plonger encore plus profondément dans les mystères du closing, alors je t’invite à rejoindre ma MASTERCLASS et nous pourrons peaufiner ce changement de vie ensemble. Pssst 🤭d’ailleurs inscris toi à ma newsletter je te donne tout plein de conseille super utile pour atteindre ton indépendance financière, temporelle et géographique 🌟

A tout bientôt 🦁