You are currently viewing Le closing est-il un métier pour toi ?

Le closing est-il un métier pour toi ?

Est-ce que le métier de Closing est fait pour toi ? Découvre-le dès maintenant

Hello chère Lionne🦁

Je sais que vous êtes énormément à vous poser la question: “Est- ce que c’est un métier qui est vraiment fait pour moi?”. Et bien je ne vais pas te laisser sans réponse plus longtemps, cet article est fait pour toi 😉 ! Tu pourrais te demander en quoi suis-je légitime à te partager tout ça ? Et bien je t’invite à découvrir mon parcours et mes expériences avec mon livre juste ici.

Aujourd’hui en 2023, la reconversion professionnelle est un sujet qui préoccupe de nombreuses femmes à travers le monde. Et oui ! Le monde du travail évolue rapidement, et la nécessité d’adapter ses compétences et d’en développer de nouvelles devient presque une évidence. Parmi les nombreuses voies possibles, le métier de “closer” est un choix audacieux qui attire un nombre croissant de professionnels. Mais est-ce fait pour toi ? C’est justement ce que nous allons découvrir ensemble.

Le Closing est fait pour toi si…

1. Tu brilles par ton empathie
Dans le Closing, la capacité de comprendre profondément les besoins et les désirs de l’autre est essentielle. Et oui, une closeuse n’est pas une vendeuse ! Nous ne sommes pas là pour vendre une paire de lunettes à un aveugle 😅 ! Il ne s’agit pas seulement de vendre un service, mais de comprendre une problématique ou de combler un manque pour votre prospect, en y apportant une réelle solution. Si tu as toujours eu cette capacité innée en toi à ressentir ce que les autres ressentent, à anticiper leurs besoins, alors tu es déjà sur la bonne voie.

2. Tu adores les challenges
Chaque contact, chaque appel est une nouvelle opportunité de se surpasser. La satisfaction de closer, de résoudre un problème complexe ou d’atteindre un objectif difficilement accessible est incomparable que TU t’es fixé. Si tu es du genre à toujours chercher à te dépasser, le Closing pourrait être le métier qui te permettra de t’épanouir pleinement.

3. Tu as une âme d’entrepreneure
Le monde du Closing offre une liberté inégalée. En tant que closeuse, tu as la liberté de travailler d’où tu le souhaites, quand tu le souhaites. Si tu as toujours rêvé d’avoir le contrôle total sur ton emploi du temps, tes revenus et ta vie professionnelle, le Closing pourrait être la clé de ton changement de vie total 😎!

Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas et qui indiquent clairement que le Closing n'est peut-être pas pour toi…

1. La vente est un tabou pour toi
Certains ont des idées préconçues sur la vente, je dirais même des croyances limitantes, la considérant comme manipulatrice ou intrusive. Peut-être par mauvaise expérience ou que sais-je. Pourtant, le Closing éthique est centré sur l’aide et la résolution de problèmes non pas sur la vente. C’est l’humain qui est mis en avant ! Il faudra donc changer cette perception si tu souhaites exceller.

2. Engager la conversation est un obstacle
Le Closing est un métier de communication. Si l’idée de décrocher le téléphone ou de te lancer dans une conversation importante te bloque, et qu’il est clairement impensable pour toi de travailler sur cette appréhension, alors passe ton chemin et réfléchis à une autre activité qui serait plus dans tes cordes.

3. L’évolution constante te fait peur
Comme je te l’ai dis un peu plus haut, le monde du travail évolue rapidement et le closing n’est pas l’exception à la règle. Le Closing, comme beaucoup d’autres métiers, bouge énormément, et évolue très rapidement. Les méthodes qui fonctionnent aujourd’hui pourraient être complètement obsolètes demain. Si tu n’es pas prête à être en apprentissage continu, à t’adapter et à te remettre en question, tu pourrais trouver cette voie difficile. Donc clairement, si tu préfères rester dans ta zone de confort plutôt que de t’étirer et de grandir, si tu n’es pas prête à écouter activement et à te mettre à la place de ton interlocuteur, ou si l’idée de t’engager profondément avec les besoins et les désirs des autres te fait reculer. Le Closing exige passion, empathie et détermination. Sans ces ingrédients, ce pourrait être un chemin difficile à parcourir. 🌼🌪️

Pour conclure...

Le métier de Closing est une aventure, un défi, une opportunité. Il offre la possibilité de se connecter profondément avec les autres, de faire une réelle différence dans leur vie, tout en atteignant un niveau d’indépendance et de liberté rarement accessible dans d’autres professions. Et crois moi, je sais de quoi je parle !

Si après cette lecture, tu te sens appelée par cette voie, sache que le chemin est semé d’opportunités et de récompenses. Et si tu as des doutes, souviens-toi qu’avec la bonne formation, le soutien et le développement personnel, rien n’est insurmontable. Je t’invite d’ailleurs à me découvrir davantage sur mon profil Instagram ou je partage astuces, citation inspirantes, conseils et lifestyle 😎.

Maintenant, tu te demandes certainement pourquoi un closing 100% féminin ? La réponse est juste ici 👇🏻

Pourquoi un closing 100% féminin ? ‘

Tu es maître de ton destin. Choisis le chemin qui te permettra de briller🌟.